Affaire des assistants parlementaires du FN : déclarations de la porte-parole du gouvernement
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a déclaré que les soupçons d'ingérence américaine dans le procès en appel du Front national ne sont pas avérés. Elle a rappelé que la France reste vigilante sur ce sujet.

Critiques du FN quant aux déclarations du président du tribunal de Paris
Le Front national a critiqué vivement les déclarations du président du tribunal de Paris, qui avait évoqué des possibles sanctions de l'administration américaine à l'encontre des juges ayant condamné Marine Le Pen en première instance. Le parti d'extrême droite a qualifié ces propos de spéculations et a souligné le caractère anonyme des sources citées dans un article de presse. ## Procès en appel de Marine Le Pen
Le procès en appel de Marine Le Pen aura lieu du 13 janvier au 12 février. Le président du tribunal judiciaire de Paris a rappelé qu'il s'était exprimé au conditionnel et avait appelé à la vigilance.
En mars dernier, Donald Trump avait comparé la condamnation de Marine Le Pen à quatre ans d'emprisonnement dont deux ferme, 100 000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité immédiate à ses propres déboires judiciaires.
Dans un communiqué, le Rassemblement national a estimé que les propos du président du tribunal judiciaire de Paris étaient de nature à préjudicier gravement aux intérêts des prévenus. Marine Le Pen, déjà trois fois candidate à la présidentielle, pourrait être empêchée de concourir une quatrième fois en 2027 si sa peine d'inéligibilité n'était pas réduite en appel.
