Trump promulgue une loi sur le dossier Epstein
Donald Trump a signé la loi rendant public le dossier Epstein après avoir longtemps refusé de le faire. Le texte voté au Congrès donne un mois au ministère de la justice pour divulguer les documents sur le criminel sexuel décédé en prison en 2019 avant son procès.
Le flou demeure sur le contenu des révélations attendues, notamment sur les complices et les personnes impliquées dans les procédures judiciaires liées à l'affaire Epstein. Le suicide du financier a alimenté de nombreuses théories du complot sur son décès.

Malgré avoir promis des révélations fracassantes pendant la campagne de 2024, Donald Trump a incité ses partisans à passer à autre chose depuis son retour au pouvoir. Il a nié tout lien avec Jeffrey Epstein, le qualifiant de "pervers malade". Les deux hommes d'affaires étaient proches dans les années 80 et 90 avant une brouille au début des années 2000. ## Adoption de la loi "transparence dans le dossier Epstein"
La proposition de loi de "transparence dans le dossier Epstein" a été adoptée sans encombre au Congrès, avec un vote favorable massif à la Chambre et une approbation unanime au Sénat. Donald Trump a finalement signé la loi, mettant ainsi en marche un compte à rebours de trente jours.
Ouverture d'une enquête sur la relation entre Epstein et des personnalités démocrates
Suite à la pression de l'opposition, le président Donald Trump a ordonné une enquête sur la relation entre le financier Epstein et certaines personnalités démocrates, incluant l'ex-président Bill Clinton. Malgré les déclarations antérieures du FBI et du ministère de la justice, la ministre de la justice Pam Bondi a justifié ces investigations par de "nouvelles informations".
Préoccupations quant à l'utilisation de la loi pour empêcher la publication du dossier Epstein
Certains élus, comme Thomas Massie, craignent que les enquêtes en cours ne soient utilisées comme "un écran de fumée" pour empêcher la publication du dossier Epstein. Néanmoins, la loi impose des restrictions temporaires sur la rétention ou la caviardage des documents du dossier, dans le respect de la transparence et de la protection des victimes.
