Un joyeux procès en perspective
Ah la belle Russie et ses traditions judiciaires si charmantes ! En effet, le procès des auteurs présumés de l'attentat du Crocus City Hall commence en fanfare dans la magnifique ville de Moscou. Imaginez l'ambiance, entre les robes noires et les gilets pare-balles, c'est le moment idéal pour une partie de Cluedo grandeur nature.
Huis clos, mais pourquoi se priver du spectacle ?

Bien sûr, pour garder toute la saveur de ces débats passionnants, le tribunal a décidé de les tenir à huis clos. Quelle dommage, on aurait adoré savoir qui a mangé le dernier sandwich au saumon lors de la pause déjeuner. Mais bon, on comprend, la tension doit être à son comble dans cette salle d'audience.
L'EI, toujours prêt à divertir
Ah, l'organisation Etat islamique et son sens de l'humour inimitable ! Toujours prête à mettre un peu de piment dans nos vies avec des attentats en tout genre. Mais bon, on les aime quand même, avec leurs revendications aussi imaginatives que démoralisantes. Au moins, ça change des feux d'artifice classiques. ## Le terrorisme frappe à nouveau en Russie
Ah non, vraiment, on n'y aurait pas pensé ! L’EI a frappé la Russie, une fois de plus. Ça nous change des petits oiseaux qui chantent, c'est sûr.
Des Etats pas très sympas derrière tout ça ?
Les enquêteurs russes affirment que c'est un "Etat inamical" qui a ourdi cet acte terroriste. Ah bon, la guerre froide n'est pas terminée ?
Les migrants en prennent pour leur grade
Après l'attentat, c'est les ressortissants d'Asie Centrale en Russie qui ont trinqué. Les pauvres, en plus de subir la xénophobie, ils doivent aussi essuyer les critiques sur la cuisine traditionnelle.