Affaire Federico Martin Aramburu : un procès sous haute tension en 2026

Date de publication

Media file: 01K5W/TPN1P/0Q3Q4/850GA/42KR0/Y/01K5WTPN1P0Q3Q4850GA42KR0Y.png

Mort par balles du rugbyman Federico Martin Aramburu : un procès prévu en 2026

Le procès lié à la mort de l'ancien international de rugby argentin, Federico Martin Aramburu, aura lieu en 2026. Les principaux accusés, issus de l'ultradroite, seront jugés aux assises.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a ordonné le renvoi du principal suspect, Loïk Le Priol, 31 ans, pour assassinat. Son camarade, Romain Bouvier, devra comparaître pour tentative d'assassinat, et Lyson R, compagne de Loïk Le Priol, pour complicité.

La décision de la cour d'appel de Paris fait suite à des rebondissements dans le dossier, notamment des "contradictions" relevées par la Cour de cassation en juin. Le procès d'assises est prévu pour le premier semestre 2026. ## Procès à venir dans l'affaire de Federico Martin Aramburu

Le procès à venir permettra de revenir sur l'affaire impliquant Federico Martin Aramburu, ex-international argentin de rugby, décédé lors d'une altercation en mars 2022 à Biarritz.

Accusations individuelles pour assassinat et tentative

Après différents rebondissements, la justice a décidé de ne poursuivre que Loïk Le Priol pour assassinat, tandis que Romain Bouvier est renvoyé pour tentative. Aucune complicité n'a été retenue entre les accusés.

Les avocats de la défense contestent fermement toute intention homicide et se préparent pour le procès.