Procès imminent des assistants FN : Mise en garde contre l'ingérence américaine

Date de publication

Media file: 01KEA/7YHWS/PXAZQ/K989X/6ER5S/0/01KEA7YHWSPXAZQK989X6ER5S0.png

Procès à venir des assistants FN au Parlement Européen

Le procès en appel des assistants parlementaires du FN, soupçonnés de détournement de fonds du Parlement européen, se tiendra du 13 janvier à la mi-février. Marine Le Pen et onze autres accusés seront jugés par la cour d'appel de Paris.

Mise en garde contre toute ingérence

Le président du tribunal judiciaire de Paris, Peimane Ghaleh-Marzban, a mis en garde contre toute ingérence extérieure dans le dossier, suite à des menaces de sanctions américaines contre des magistrats ayant traité l'affaire. Des mesures de rétorsion envisagées par l'administration Trump pourraient constituer une ingérence inacceptable dans les affaires internes de la France. ## Cheffe de l'extrême droite française et onze autres prévenus jugés pour détournement de fonds

La cheffe de file de l’extrême droite française, ainsi que onze autres prévenus, vont comparaître devant la cour d’appel de Paris à partir de mardi. Ils sont soupçonnés d’avoir détourné l’argent du Parlement européen au profit du parti.

Appel à réagir contre les sanctions américaines visant un magistrat français

Peimane Ghaleh-Marzban a lancé un appel à réagir contre les sanctions américaines visant le magistrat français de la Cour pénale internationale, Nicolas Guillou. Il a souligné l'importance de s'élever contre de telles injustices.

Nicolas Guillou, chargé du dossier du mandat d’arrêt visant le premier ministre israélien à la CPI, est notamment visé par ces sanctions. En mars, Donald Trump avait comparé la condamnation de Marine Le Pen à ses propres déboires judiciaires.