Comparution de Nicolas Maduro et de son épouse à New York
Nicolas Maduro, ancien président du Venezuela, a comparu devant un tribunal américain lundi pour répondre aux accusations de narcoterrorisme.
Audience brève mais importante

Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, vêtus d'un uniforme carcéral bleu, ont été conduits devant la cour pour une audience brève mais nécessaire.
Prochaine audience fixée au 17 mars
La prochaine audience est prévue pour le 17 mars, et le juge fédéral Alvin Hellerstein a affirmé qu'il veillerait à garantir un procès équitable si celui-ci devait avoir lieu. ## Nicolás Maduro et Cilia Flores plaident non coupables
Nicolas Maduro a plaidé non coupable des quatre chefs d’inculpation, dont celui de narcoterrorisme. Il s'est déclaré innocent et a affirmé être un homme respectable et le président de son pays. Cilia Flores, quant à elle, a également plaidé non coupable, affirmant être totalement innocente.
Pas de demande de remise en liberté sous caution pour le moment
Les avocats de Nicolas Maduro et Cilia Flores ont déclaré qu'ils ne demandaient pas de remise en liberté sous caution pour le moment, mais pourraient formuler une telle demande ultérieurement. L'avocat de Maduro a soulevé des questions sur la légalité de son arrestation et a mentionné des problèmes de santé nécessitant une prise en charge médicale.
Prochaine comparution le 17 mars
La prochaine comparution des deux prévenus est prévue pour le 17 mars. Après l'audience, ils ont été reconduits hors de la salle d'audience. Nicolas Maduro, en quittant la pièce, a déclaré en espagnol qu'il était un prisonnier de guerre.
