Une peine confirmée en appel
La cour d'assises d'appel du Haut-Rhin a confirmé la peine de vingt-trois ans de prison pour Sassoun Azarian, suite à un incendie mortel à Strasbourg en 2020. La décision de la cour est en ligne avec la peine prononcée en première instance en 2023.

Un coaccusé condamné pour non-assistance
Munasar Ali Abdullahi, coaccusé de 27 ans, a été acquitté des charges d'incendie volontaire mais condamné pour non-assistance à personne en danger à cinq ans de prison ferme, la peine maximale. ## Un verdict alourdissant la peine initiale
La cour a décidé d'augmenter la peine de six mois par rapport au jugement de 2023. Munasar Ali Abdullahi bénéficie cependant d'un mandat de dépôt différé, lui laissant sa liberté temporairement. Il devra se présenter ultérieurement pour être incarcéré.
Déroulement de l'incendie de février 2020
Dans la nuit du 26 au 27 février 2020, un incendie s'est déclaré vers 1 heure du matin dans un immeuble de sept étages situé rue de Barr, dans le quartier de la gare à Strasbourg. Les flammes se sont rapidement propagées, nécessitant l'intervention de 48 sapeurs-pompiers et de 23 véhicules de secours. Malheureusement, cet incident a entraîné sept blessés et cinq décès, parmi lesquels une retraitée de 68 ans, une interne en médecine de 25 ans, un cariste de 45 ans, un jeune homme de 29 ans et un étudiant togolais de 25 ans.
