Affaire close : Husamettin Dogan accepte sa condamnation pour viols de Mazan

Date de publication

Media file: 01K76/WGQTN/695SW/QRKS9/TKMZE/E/01K76WGQTN695SWQRKS9TKMZEE.png

Affaire close pour l'accusé des viols de Mazan

Husamettin Dogan, condamné jeudi par la cour d’assises d’appel du Gard à dix ans de réclusion pour viols aggravés, a décidé d'accepter sa condamnation. Son avocat a annoncé qu'il ne ferait pas appel en Cassation, mettant ainsi fin à l'affaire judiciaire pour la victime Gisèle Pelicot.

Pas de pourvoi en Cassation pour Husamettin Dogan

L'avocat de Husamettin Dogan a confirmé que son client n'ira pas en Cassation et qu'il accepte la décision de la cour d'assises d'appel. Selon lui, le procès des viols de Mazan est désormais clos et il n'y aura pas de recours sur le plan juridique. La condamnation à dix ans de réclusion a été confirmée en appel, avec une peine d'un an de plus qu'en première instance. ## Condamnation confirmée en appel pour l'agresseur de la septuagénaire

L'appel de l'homme condamné à Avignon pour agression sexuelle sur une septuagénaire entre 2011 et 2020 a été rejeté. Malgré son regret d'être le seul des 51 accusés à avoir fait appel, il a écopé d'une année de plus de prison.

Maintien des réquisitions en dépit des contestations de l'accusé

L'accusé, âgé de 44 ans, maintient son innocence malgré les preuves accablantes. La cour n'a pas suivi les réquisitions du procureur, restant sur une décision de réclusion criminelle inférieure aux demandes initiales.

Réquisitoire poignant de l'avocat général

L'avocat général a souligné l'attitude "désespérante" de l'accusé, mettant en lumière un fonctionnement social sordide. Malgré les contestations de l'agresseur, la condamnation a été confirmée en appel.