Zohran Mamdani, le premier maire musulman de New York, prête serment devant une foule impressionnante

Date de publication

Media file: 01KDY/HWM8J/WNBE4/A411N/3CCBN/S/01KDYHWM8JWNBE4A411N3CCBNS.png

Zohran Mamdani, le nouveau maire démocrate de New York

Zohran Mamdani, le premier maire musulman de la ville de New York, a prêté serment jeudi devant une foule importante, en présence de personnalités telles que Bernie Sanders et Alexandria Ocasio-Cortez.

Un engagement fort pour lutter contre la vie chère

Le nouveau maire démocrate s'est engagé à gouverner avec audace en mettant en avant ses promesses de campagne, notamment la lutte contre la vie chère avec des mesures telles que le "service universel de garde d'enfants", le "gel des loyers" ou encore des "bus rapides et gratuits".

Une volonté affirmée de gouverner avec ambition

Zohran Mamdani a affirmé sa détermination à gouverner avec ambition et audace, soulignant l'importance de répondre aux attentes des électeurs. Il a également souligné que la gauche pouvait gouverner aux Etats-Unis, marquant ainsi une trêve dans ses relations avec l'ancien président Donald Trump. ## Zohran Mamdani élu maire de New York

Le sénateur du Vermont de 84 ans a salué l'élection de Zohran Mamdani pour le poste de maire de New York, soulignant l'importance de combattre la haine, la division et l'injustice dans le pays.

Prestation de serment symbolique

Zohran Mamdani a prêté serment sur un exemplaire du Coran en présence de son épouse, l'artiste Rama Duwaji, devenant ainsi le premier maire musulman de la ville.

Un nouveau défi pour le jeune élu

Jeune élu local du Queens, Zohran Mamdani devra relever le défi de mettre en œuvre ses promesses de campagne tout en faisant face à la surveillance du camp démocrate, notamment sur des questions sensibles telles que la défense de la communauté juive et la lutte contre l'antisémitisme à New York.