Le Z Event : un record battu pour le marathon caritatif des streamers
Pour sa neuvième édition, le Z Event, le plus important événement caritatif en ligne de France, a récolté un montant record de 16 179 096 euros. Cette somme a été collectée pour des associations œuvrant pour les patients et les aidants, dont La Ligue contre le cancer.
Des streamers mobilisés pour la bonne cause

Dans une salle du palais des congrès de Montpellier, une quarantaine de streamers ont relevé des défis pour leur communauté. Cette année, plus de 250 streamers en ligne se sont joints à l'événement pour soutenir la collecte de fonds.
Un marathon caritatif animé et solidaire
L'événement a été marqué par des déguisements, un ring de boxe, des recettes de cuisine en direct ou encore des karaokés. Les streamers ont remercié en direct les donateurs, soulignant l'engagement et la générosité de chacun pour soutenir les associations. ## Un marathon de bienfaisance à succès
L’animateur Samuel Etienne (Questions pour un champion) a relevé un défi de taille en se faisant tatouer le dos pendant plusieurs heures face à la caméra.
Ce dimanche, vers 20h30, l’organisateur ZeratoR a annoncé que le Z Event avait franchi la barre des 10 millions d’euros de dons. Des streameuses se sont même jetées dans une piscine à balles sous une pluie de confettis pour célébrer cet exploit.
Des fonds pour des associations engagées
Cette édition du marathon de bienfaisance, initiée par ZeratoR et Alexandre Dachary, permettra de lever des fonds pour des associations oeuvrant pour les patients et les aidants, telles que La Ligue contre le Cancer, l'Association Française des Aidants et Le Rire Médecin.
Depuis sa création en 2016, ce projet de collecte de dons, anciennement nommé Projet Avengers, a permis de lever plus de 41 millions d'euros. Selon ZeratoR, cet argent a notamment contribué à l'achat d'un nouveau bateau pour l'association Sea Shepherd et au financement du fonctionnement d'un hôpital en Centrafrique.