Une belle brochette de joyeux lurons
C'est l'événement de l'année, voire du siècle selon certains ! Xi Jinping, Vladimir Poutine et Kim Jong-un se sont enfin donné rendez-vous à Pékin pour une petite parade militaire et diplomatique. Quelle réunion de rêve, n'est-ce pas ?
Couture dirigeante

Bien sûr, les trois compères ont joué le jeu des politesses en se serrant chaleureusement la main devant les caméras. On aurait presque pu croire à une réunion de famille pendant un repas de Noël tellement l'ambiance était conviviale.
Paix, amour et bombes
Et pendant ce temps, Donald Trump, le petit dernier de la bande, observe la scène de loin, visiblement jaloux de ne pas avoir été invité à la fête. Il n'a pas hésité à accuser nos trois leaders de conspirer contre les Etats-Unis. Ah, la politique internationale, un vrai sitcom ! ## Un trio de choc très sympathique !
Ah, les relations internationales, un vrai feuilleton à rebondissements ! On a eu droit cette semaine à un numéro spécial avec un trio de choc : Xi Jinping, Vladimir Poutine et Kim Jong-un. Autant vous dire que les soirées Mondial se sont transformées en véritable remake de la Casa de Papel.
Donald Trump, ce petit comique !
Et qui c'est qui s'invite à la fête sans y être convié ? Le petit comique de service, Donald Trump, bien sûr ! Il a envoyé un message « chaleureux » à Xi Jinping et son « merveilleux » peuple chinois pendant leurs célébrations. À croire qu'il se sentait seul sur Truth Social, son réseau social pour les adeptes de théories du complot.
Kim Jong-un, la star discrète des réunions internationales
Et pendant ce temps-là, Kim Jong-un, la star discrète des réunions internationales, a fait une apparition surprise. On ne le voit plus beaucoup depuis ses soirées pizza avec Donald Trump en 2018. Il a d'ailleurs décidé de prendre des vacances sur la scène internationale, après tout, ça doit être fatigant de menacer le monde de son petit bouton nucléaire.