Footballeur Ben Yedder : Renvoi devant la justice pour viol et agression sexuelle

Date de publication

Media file: 01K95/HH324/M4K67/K29Z1/FXTZD/2/01K95HH324M4K67K29Z1FXTZD2.png

Affaire Ben Yedder : renvoi devant la justice pour viol et agression sexuelle

L'ex-footballeur Wissam Ben Yedder est renvoyé devant la cour criminelle départementale des Alpes-Maritimes pour des accusations de viol, tentative de viol et agression sexuelle, suite à une soirée avec son frère Sabri.

L'ancien joueur de Monaco, âgé de 35 ans et évoluant désormais en deuxième division turque, avait été mis en examen en 2023 à la suite d'accusations de deux jeunes femmes rencontrées lors de la soirée, des accusations qu'ils nient.

Le juge d’instruction a décidé de suivre les réquisitions du parquet, demandant que les frères Ben Yedder soient jugés pour viol et agression sexuelle, avec une tentative de viol ajoutée pour Wissam Ben Yedder.

Depuis quelques mois, l'ex-international français fait plus parler de lui pour ses démêlés judiciaires que pour sa carrière sportive. ## Condamnations précédentes et nouveaux rebondissements

Au début du mois de septembre, un ancien joueur de l'AS Monaco avait été condamné à 90 000 euros d’amende pour des violences psychologiques sur son épouse. Il avait également été jugé pour agression sexuelle quelques mois plus tôt, avec une condamnation à deux ans de prison avec sursis, faisant appel de cette décision.

Changement de club en Turquie après un passage en Iran

Ancien joueur de l'AS Monaco, le footballeur s'était retrouvé sans club depuis juin 2024. Après un court passage en Iran pour tenter de se relancer au Sepahan SC, il s'est engagé avec Sakaryaspor, un club de deuxième division turque.