L'administration Trump suspend des milliers de vols pour soulager la pression sur les contrôleurs aériens

Date de publication

Media file: 01K9B/NDQ2V/RSWXS/SMZPA/KH5B9/R/01K9BNDQ2VRSWXSSMZPAKH5B9R.png

Administration Trump suspend des milliers de vols

Le gouvernement américain a demandé aux compagnies aériennes de supprimer des milliers de vols à partir de vendredi pour soulager la pression sur le contrôle aérien en raison du shutdown. Le secrétaire au transport vise une réduction de 10 % des vols dans 40 aéroports, confrontés à une pénurie de 2 000 contrôleurs aériens non rémunérés depuis un mois à cause du blocage budgétaire.

Plus long shutdown de l'histoire des États-Unis

Les États-Unis sont affectés par leur 36e jour de shutdown, dépassant ainsi le record du plus long blocage de l'histoire du pays. Des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux sont en chômage technique et d'autres doivent travailler sans salaire jusqu'à la résolution de la crise. Parmi eux, plus de 60 000 aiguilleurs du ciel et agents de sécurité des transports.

Mesures prises avant un week-end prolongé

Les autorités ont pris la décision de réduire les vols avant un week-end prolongé où certains Américains pourraient envisager de prolonger leurs congés, le mardi 11 novembre étant férié aux États-Unis. ## Réduction des plans de vol demandée par la FAA

Le patron du régulateur aérien FAA, Bryan Bedford, a annoncé mercredi que les compagnies aériennes devraient coopérer pour réduire leurs plans de vol. Il a souligné qu'il était possible de prendre des mesures immédiates pour éviter une détérioration de la situation.

Situation inhabituelle dans le secteur aérien

Bryan Bedford a qualifié la situation actuelle d'inhabituelle, déclarant qu'aucune réduction de cette envergure n'avait été observée au cours de ses trente-cinq ans de carrière. Les contrôleurs aériens, qui n'ont pas été payés depuis un mois, se retrouvent sous une pression accrue.

Objectif : réduire la pression sur les contrôleurs

Les contrôleurs aériens effectuent des heures supplémentaires et travaillent plus de jours pour compenser les absences liées à la situation. Une réduction des vols supervisés par la FAA est envisagée afin de soulager la pression sur ces professionnels de l'aviation.