Les Bleues, ou comment rendre l'échec divertissant : la tragi-comédie du volley féminin français

Date de publication

Media file: 01K4A/D38E8/CWZY4/QG25A/5C9RV/Z/01K4AD38E8CWZY4QG25A5C9RVZ.png

Les Bleues, ou l'histoire d'une défaite prévisible

Les volleyeuses françaises ont confirmé leurs gros progrès, mais elles n’ont rien pu faire face à des Brésiliennes plus aguerries qu’elles. C’est sûr que quand on affronte la deuxième nation mondiale, ce n'est pas gagné d'avance. Mais bon, il faut bien essayer pour voir...

Une première en quarts de finale, ça ne se refuse pas!

La France est éliminée, mais elle n’a pas rendu les armes sans combattre. Clairement, les Bleues ont eu le mérite d'arriver jusque là, mais bon, on va pas se mentir, c'était un peu couru d'avance que ça allait être compliqué face aux Brésiliennes.

Un public clairsemé qui a soutenu les Brésiliennes

Le public, plutôt clairsemé, a soutenu les « Auriverdes » tout au long de la rencontre. Bon, c'est vrai que quand on voit les performances des Brésiliennes, c'est difficile de ne pas être un peu fan. Et puis, qui veut soutenir une équipe en train de se faire écraser sur le terrain? ## Les Amazonnes Brésiliennes, Des Géantes Sur Le Terrain

Ah le Brésil, ce pays connu pour ses plages, son carnaval et bien sûr, ses volleyeuses géantes ! Guidé par la redoutable réceptionneuse-attaquante Gabi, on se croirait presque dans un zoo avec toutes ces joueuses mesurant plus de 1,90 mètres. Attention aux stalactites !

Les Françaises, Des Illusions et des Smashs Manqués

Les Françaises, sous la houlette de Héléna Cazaute et d'Iman Ndiaye, ont tout donné contre les Brésiliennes. Malheureusement pour elles, leurs smashs étaient aussi imprévisibles qu'un épisode de Game of Thrones : on ne savait jamais quel rebondissement allait arriver.

La France Quitte le Mondial en Mode "Sans Regrets"

Les Bleues ont montré qu'elles avaient du mental en ne se désunissant pas malgré un mauvais départ. Cependant, leur jeu était tellement prévisible que même un enfant aurait pu deviner leurs prochaines actions. Allez les filles, au moins on pourra dire que vous avez fait vibrer nos écrans de télé sans gros regret (ou presque).