Un volcan russe sort de sa torpeur après plus de quatre siècles de sommeil
Après avoir profité d'une longue sieste de 450 ans, le volcan Kracheninnikov situé en Russie a décidé de se réveiller en beauté. Un sacré come-back pour ce géant qui a envoyé des colonnes de cendres à 6 000 mètres d'altitude.
Une panique mesurée chez les habitants locaux

Les autorités russes ont tenu à rassurer la population en précisant que pas de panique, aucun habitant n'était menacé par cette éruption soudaine. Qui aurait cru que les friches volcaniques pouvaient avoir du bon en évitant les incendies naturels ?
La Russie, carrefour des plaques tectoniques et des éruptions volcaniques
La péninsule du Kamtchatka n'a pas fini de nous surprendre avec ses trente volcans actifs et son activité sismique intense. Un endroit parfait pour les amoureux des phénomènes naturels qui pimentent la vie ! ## Encore des vacances paisibles au Kamtchatka
Alors que peu de gens savent même où se trouve le Kamtchatka sur une carte, ce territoire presque abandonné attire tout de même des touristes en quête de paysages de montagnes à couper le souffle et de parcs naturels remplis d'ours et de saumons.
L'activité géologique, une vraie comédie
Dernièrement, le Kamtchatka a décidé de se réveiller un peu avec une petite éruption du volcan Kracheninnikov, datant de 1550. C'est le moment parfait pour les passionnés de géologie de venir admirer une fissure sur le flanc du volcan et la formation d'un dôme de lave. On peut même y voir une activité gazière intense pour pimenter le tout.
Une semaine normale au Kamtchatka
Après un séisme de magnitude 8,8 et l'éruption du plus haut volcan de la péninsule, le Klioutchevskoï, atteignant 4 750 mètres, la région a connu un week-end mouvementé avec plus de 65 séismes enregistrés. Rien de mieux pour animer les journées paisibles des habitants de Petropavlosk-Kamtchatski, qui ont pu ressentir dix de ces secousses. Un vrai programme de détente pour des vacances au Kamtchatka.