Levée de la vigilance orange pluies et inondations dans le Gard
Météo-France a annoncé samedi 20 décembre à 6 heures la fin de la vigilance orange pluie-inondation sur le Gard. Cela fait suite à un phénomène pluvio-orageux qui a entraîné l'annulation de plusieurs événements.

Temps durablement perturbé sur le Languedoc
Malgré cette levée de vigilance, Météo-France évoque un temps perturbé sur le Languedoc. Des pluies pourraient à nouveau être marquées sur le Gard et l’Hérault, accompagnées de quelques coups de tonnerre. ## Intempéries dans le Gard : vigilance maintenue
Au cours de la nuit de vendredi à samedi, des cumuls de pluie importants ont été enregistrés dans le Gard, atteignant localement 90 à 100 mm sur le piémont cévenol. L'organisme météorologique souligne la possibilité d'une aggravation de la vigilance dans les départements du Gard et de l'Hérault en fonction de l'évolution des pluies.
Risque de débordements en plaine
Bien que cet épisode pluvieux ne soit pas exceptionnel pour la saison, sa durée et le risque de débordements en plaine nécessitent un suivi attentif. Plusieurs cours d'eau sont sous vigilance jaune pour un phénomène de crue, et le conseil départemental du Gard a pris des mesures de précaution en fermant préventivement certains ponts submersibles et passages à gué.
En raison de ces intempéries, la ville de Nîmes a dû annuler les inaugurations du marché de Noël de la cathédrale et de la patinoire qui étaient initialement prévues vendredi soir. La préfecture appelle à la vigilance et à la responsabilité des habitants, surtout en cette période de départs pour les vacances de fin d'année.
