Vigilance orange pluie-inondation et orage
Six départements placés en vigilance orange
Six départements du quart sud-est de la France ont été placés en vigilance orange pluie-inondation et orage par Météo-France. Les départements concernés sont les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, la Drôme, les Côtes-d’Armor, l'Isère et le Var.

Prévisions météorologiques
Une perturbation pluvio-orageuse est attendue dimanche après-midi et dans la soirée. Des cumuls de pluie importants, pouvant atteindre jusqu'à 100 millimètres localement, sont à prévoir. Les orages pourraient être stationnaires et provoquer des précipitations intenses en quelques heures.
Match reporté
En raison de ces conditions météorologiques, le match de football opposant l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain a été reporté sur décision du préfet. ## Report du match Marseille-PSG en raison des intempéries
Dans les Bouches-du-Rhône et le Var, des prévisions météorologiques annoncent de la grêle, une forte activité électrique et des rafales de vent pouvant atteindre 80 kilomètres à l’heure. Le match entre l’Olympique de Marseille et le Paris SG, prévu dimanche soir lors de la 5e journée de Ligue 1, a été reporté en raison de ces conditions, a indiqué le préfet des Bouches-du-Rhône.
Vigilance maintenue dans les départements voisins
Une aggravation de la vigilance est possible dans les départements limitrophes ainsi que dans le nord de la Bretagne, également exposé aux orages. Des cumuls de pluie importants sont attendus dans les Côtes-d’Armor, avec des quantités de 20 à 50 mm d’ici au milieu de la matinée de lundi et localement 60 à 90 mm.
Dans le Gard, à Nîmes, placé en vigilance jaune, toutes les animations prévues dans le cadre de la Feria des vendanges ont été annulées. La décision concernant la corrida de 17 h 30 sera prise ultérieurement par les autorités locales.