Catastrophe naturelle au Vietnam : des morts, des blessés et des sinistrés
Au Vietnam, pays adeptes de rooftops, le typhon Kajiki a fait des ravages, arrachant les toits de milliers de maisons. Mais rassurez-vous, les habitants pourront dorénavant profiter de la vue étoilée directement depuis leur salon.
Des pluies torrentielles pour pimenter le quotidien

Les pluies torrentielles se sont abattues sur le pays, ajoutant un peu de piquant à la vie des habitants. Une petite baignade improvisée dans le salon ? C'est désormais possible au Vietnam.
Forces de l'ordre mobilisées : vers l'infini et au-delà
À Vinh, dans le centre-nord du pays, les secouristes et les soldats ont dû jouer à "Fortnite" grandeur nature en évitant les dizaines d'arbres et de toits qui jonchent les routes. Une version du jeu bien plus réaliste que prévu. ## Quand la météo se prend pour le grand méchant loup
Les inondations ont encore frappé le Vietnam, isolant 27 villages et obligeant 44 000 personnes à trouver refuge ailleurs. On peut être sûr que les habitants ont dû bien s'amuser avec ce petit tour de manège aquatique, merci les typhons !
Le changement climatique en mode "YOLO"
Les scientifiques nous préviennent que le changement climatique nous réserve encore plein de surprises, comme des tempêtes et des inondations en mode tout inclus. Merci l'activité humaine pour ces moments inoubliables !
Kajiki passe de typhon à dépression tropicale, et les Chinois dans tout ça ?
Après avoir secoué le Vietnam, Kajiki s'est calmé pour devenir gentiment une dépression tropicale, histoire de ne pas trop en faire. Pendant ce temps, la Chine et le Laos ont dû mettre entre parenthèses les projets de bronzette, merci la météo capricieuse. Au final, pas de décès à déplorer, on pourra encore survivre à un autre jour.