Le Vietnam transformé en piscine géante par le typhon Kajiki!

Date de publication

Media file: 01K3G/7E2N1/WT3B9/Q1YN8/DBGCQ/9/01K3G7E2N1WT3B9Q1YN8DBGCQ9.png

Le Vietnam sous les eaux

Ah le Vietnam, ses pho, ses marchés animés, et ses typhons mortels ! Le typhon Kajiki s'amuse actuellement en mer, mais il a décidé de venir faire un petit coucou à terre avec des vents à décorner les bœufs à 157 kilomètres à l'heure.

Evacuation massive

Pour éviter de se retrouver à voler façon Mary Poppins, des dizaines de milliers d'habitants ont été évacués des régions côtières. On parle quand même de 325 500 personnes, juste une balade de santé, quoi ! Direction des abris temporaires dans des écoles et des bâtiments publics, le temps que Monsieur Kajiki se calme un peu.

Pluie, inondations et désert urbain

Le centre de Vinh, ville côtière du Vietnam, était tellement joyeux de recevoir un invité surprise qu'il s'est retrouvé inondé pendant la nuit. Les rues désertes, les magasins fermés... on se croirait dans un film d'horreur post-apocalyptique ! Mais bon, tant que les pho sont au sec, tout va bien. ## Ça flotte pas, au Vietnam!

Ah, le Vietnam, ses rizières, ses temples... et ses typhons dévastateurs, voilà une destination de rêve pour des vacances sous tension !

Tout le monde s'agite face à la météo capricieuse

Les commerçants ont sorti les sacs de sable, les habitants ont évacué en masse et les militaires se sont mobilisés en force. On se croirait dans un film catastrophe à petit budget !

Un air de déjà vu pour le Vietnam

Ah, voilà le Vietnam encore une fois touché par les aléas climatiques. Mais bon, au moins, ça change des guerres et des conflits, n'est-ce pas ? Toujours voir le verre à moitié plein, même quand il est rempli d'eau...