Évacuations massives au Vietnam après des pluies diluviennes
Des milliers de personnes ont été évacuées au Vietnam suite à des précipitations exceptionnelles qui ont frappé la ville de Huê, dans le centre du pays.
Des records de pluie battus à Huê

Entre dimanche et lundi, des stations météorologiques ont enregistré des cumuls de pluie incroyables atteignant jusqu'à 1,7 mètre à Huê, dépassant largement les records précédents.
Risques d'inondations importants dans plusieurs régions
Plus de 8 600 personnes ont été évacuées dans quatre régions du pays en raison des risques majeurs d'inondations et de glissements de terrain. Les autorités locales préviennent que ces conditions météorologiques pourraient perdurer jusqu'à vendredi prochain. ## Situation alarmante dans la ville de Hoi An
Des touristes ont été pris en photos par les médias d'État alors qu'ils naviguaient dans les rues étroites de Hoi An, située près de Huê. Les autorités ont dû évacuer plusieurs habitants des zones fortement inondées.
Glissement de terrain meurtrier dans la province de Quang Ngai
Tôt mardi matin, un important glissement de terrain de boue rouge sur environ 3 kilomètres a eu lieu dans la province de Quang Ngai, à 200 kilomètres au sud de Huê. Environ 1 700 personnes se retrouvent isolées et les cultures ont été endommagées. Les autorités locales évoquent un risque élevé de catastrophes naturelles en raison des pluies continues, qui devraient persister jusqu'à mercredi.
Conséquences du réchauffement climatique au Vietnam
Les experts mettent en garde contre les effets du réchauffement climatique, rendant les phénomènes météorologiques extrêmes plus fréquents et plus dévastateurs. Les inondations et les glissements de terrain ont déjà fait 187 victimes au Vietnam depuis le début de l'année, impactant principalement le nord du pays.
