Retour de Victor Wembanyama
Le basketteur français Victor Wembanyama s'est exprimé lors d'une conférence de presse sur son retour imminent sur les parquets de la NBA après huit mois d'absence.
Motivation et préparation

Victor Wembanyama s'est montré particulièrement motivé et confiant quant à sa forme physique actuelle, affirmant même qu'il n'a jamais été aussi bien préparé pour la reprise de la compétition. Sa période d'entraînement est décrite comme exceptionnelle.
Rétablissement et perspectives
Le joueur, surnommé 'l'Alien', semble avoir pleinement récupéré de sa thrombose veineuse à l'épaule droite et assure avoir travaillé dur pour être prêt. Ses déclarations laissent entrevoir des perspectives positives pour la prochaine saison des San Antonio Spurs, après une dernière saison marquée par des événements difficiles pour l'équipe. ## Les Spurs se préparent pour la saison à venir
La franchise texane a terminé l’exercice 2024-2025 à la treizième place de la Conférence Ouest, échouant à se qualifier pour les playoffs pour la sixième fois de rang. Une série à laquelle les Spurs tenteront de mettre un terme cette année.
Victor Wembanyama s’est dit « prêt » pour leur premier match, le 22 octobre, face aux Mavericks, à Dallas. Pour sa troisième saison en NBA, l’ancien joueur de Nanterre entend bien faire l’étalage de ses « progrès incroyables » après un été passé à travailler sa souplesse avec des moines en Chine et sa mobilité en compagnie de légendes de son sport.
La saison 2024 l’avait déjà vu progresser sur le plan statistique. Lors du media day des Spurs, le joueur a été mesuré 2,24 m (7 pieds et 4 pouces) contre 2,22 m (7 pieds et 3 pouces) en 2024 et il pèse désormais 109 kilos, soit 14 kilos de plus qu’à ses débuts en NBA. Son nouveau gabarit pourrait lui permettre d’accrocher pour la première fois de sa jeune carrière les playoffs NBA.