Un professeur de yoga français détenu au Venezuela, sans motif, selon sa famille
Ah, le Venezuela, célèbre pour ses plages, ses montagnes, et bien sûr, ses détentions arbitraires. Camilo Castro, professeur de yoga, s'est retrouvé embarqué dans une aventure imprévue lors de sa visite au poste-frontière entre le Venezuela et la Colombie. Comme quoi, même les professeurs de yoga ne sont pas à l'abri des péripéties sud-américaines.
Pas de stress, juste un petit séjour forcé

Camilo a disparu le 26 juin, et depuis, il se la coule douce dans une cellule vénézuélienne, sans motif valable. Apparemment, c'est le nouveau concept de retraite spirituelle version Venezuela. On parie qu'il pratique le yoga plus que jamais pour garder son calme.
À quand les retraites détox en prison ?
Alors, si vous cherchez un peu de calme et de méditation dans votre vie, peut-être devriez-vous envisager un voyage au Venezuela pour renouveler votre visa. Qui sait, c'est peut-être le bruit des barreaux de prison qui vous apportera la paix intérieure que vous recherchez. Qui a besoin de voyager en Inde pour trouver son zen quand on a le Venezuela sous la main ? ## Ah, la belle prise !
Depuis ce message, il n’a plus donné aucune nouvelle à personne », ajoute-t-elle. Apparemment, il préfère faire le mort, c'est un peu radical comme méthode, mais bon chacun son truc.
Où est passé Camilo Castro ?
« Après la libération de détenus par Caracas dans un échange de prisonniers avec [les Etats-Unis] le 19 juillet dernier, les recherches menées par la famille et les proches confirment que Camilo est détenu par les autorités vénézuéliennes », affirment ses proches. Ils sont vraiment forts ces Vénézuéliens, même ses proches ont du mal à le localiser. Ils ont dû lui mettre une sacrée cape d'invisibilité !
Politique de "disparitions forcées", le nouveau jeu à la mode !
Dans un rapport publié mi-juillet, Amnesty International dénonce la politique de « disparitions forcées » menée depuis la réélection du président Nicolas Maduro contre des opposants et des ressortissants étrangers. Ah oui, très drôle, les autorités vénézuéliennes utilisent la technique de la disparition forcée pour s'amuser et justifier leurs théories du complot. Ils sont prêts à tout pour faire monter l'adrénaline dans les négociations !