Venezuela dénonce une agression militaire américaine
Le gouvernement vénézuélien, dirigé par Nicolas Maduro, a publié un communiqué accusant les Etats-Unis d'attaques aériennes sur le territoire vénézuélien. Ces frappes ont eu lieu à Caracas et dans d'autres villes du pays.

Le texte dénonce une violation de la Charte des Nations unies, mettant en danger la vie de millions de personnes et menaçant la paix internationale. Il affirme que ces attaques ont pour but de s'emparer des ressources stratégiques du Venezuela, mais assure que le peuple et le gouvernement restent déterminés à défendre leur souveraineté.
Le gouvernement vénézuélien affirme avoir déjà surmonté des défis similaires par le passé et reste convaincu que cette nouvelle tentative d'ingérence étrangère échouera. ## Le Venezuela se soulève pour défendre son indépendance
Le gouvernement bolivarien appelle à la mobilisation
Le président Nicolas Maduro a ordonné la mise en œuvre de mesures de défense nationale pour faire face à l'agression impérialiste. Le Venezuela se réserve le droit d'exercer sa légitime défense pour protéger son peuple, son territoire et son indépendance.
