## Le Venezuela renforce sa défense pour protéger ses plages paradisiaques des envahisseurs américains

Date de publication

Media file: 01K3M/QSBD9/KCFRM/T40GY/FZCM1/Y/01K3MQSBD9KCFRMT40GYFZCM1Y.png

Le Venezuela renforce ses forces militaires, car on ne sait jamais, les USA pourraient vouloir envahir pour profiter de la beauté de ses plages

Le Venezuela a décidé d'envoyer des navires et des drones patrouiller dans ses eaux territoriales, au cas où les Etats-Unis auraient soudain l'envie de découvrir le pays pour des raisons touristiques. Après tout, qui ne rêve pas de vacances dans un endroit doté de magnifiques plages et d'une instabilité politique constante ?

Des drones pour surveiller les plages, parce que les touristes se cachent partout

Le ministre des armées, Vladimir Padrino, a annoncé l'envoi de drones pour surveiller les côtes vénézuéliennes, car on ne sait jamais, un touriste américain égaré pourrait être tenté par un petit séjour surprise dans le pays. Rien de mieux qu'une belle plage pour se détendre, n'est-ce pas ?

15 000 membres des forces de sécurité mobilisés pour empêcher les fêtes de plage sauvages

Le Venezuela a mobilisé 15 000 membres de ses forces de sécurité à la frontière avec la Colombie, car il semblerait que les autorités craignent que les fêtards américains décident d'organiser des soirées trop bruyantes sur les plages vénézuéliennes. La lutte contre le narcotrafic n'est peut-être pas la seule préoccupation des autorités, visiblement. ## Les Vénézuéliens prêts à se défendre contre l'« agresseur » américain

Ah, les Américains et leur passion pour les gros jouets de guerre ! On ne sait pas s'ils se croient dans un blockbuster hollywoodien ou s'ils veulent simplement impressionner leurs voisins. En tout cas, voilà que Washington décide de déployer des destroyers, un croiseur et même un sous-marin nucléaire au large des côtes du Venezuela. Un petit excès de confiance peut-être ?

L'armée vénézuélienne prête à botter les fesses des Marines

Les États-Unis envoient même des Marines dans les Caraïbes pour se la jouer Rambo près des côtes vénézuéliennes. On espère juste pour eux qu'ils ont pensé à prendre de la crème solaire, parce que bon, les coups de soleil, ça peut être douloureux. Mais on ne sait jamais, peut-être qu'ils ont prévu une partie de beach volley pour détendre l'atmosphère entre deux menaces de guerre.

Maduro et son armée de miliciens prêts à en découdre

Pendant ce temps, Maduro active un plan spécial avec ses 4,5 millions de miliciens. 4,5 millions, excusez du peu ! C'est presque la moitié de la population du pays, ça en fait du monde pour défendre le régime. On se demande juste s'ils ont pensé à prévoir des selfies en uniforme pour l'effet intimidation maximale.