Narcotrafic en Amérique latine : La bataille des pulls en cachemire de Maduro !

Date de publication

Media file: 01K3J/58Q0J/414FD/DRVM4/4A9RC/G/01K3J58Q0J414FDDRVM44A9RCG.png

La folie du régime vénézuélien : 15 000 forces de sécurité pour empêcher les colombiens de voler les pulls en cachemire de Nicolas Maduro

Lors d'une conférence de presse, le ministre de l'intérieur vénézuélien, Diosdado Cabello, a annoncé le déploiement de 15 000 forces de sécurité à la frontière avec la Colombie pour lutter contre le trafic de drogue. Parce que oui, on sait tous que le Venezuela est champion du monde en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants.

Une vraie inspiration : saisie de 52,7 tonnes de drogue, vraiment ?

Alors qu'on nous annonce fièrement la saisie de 52,7 tonnes de drogues depuis le début de l'année au Venezuela, on se demande si ce n'est pas un remake de Breaking Bad qui se joue sous nos yeux. Entre 70% et 80% du trafic de stupéfiants passerait donc tranquillement par le Venezuela, mais bien sûr, tout va bien.

L'histoire d'un régime sur la voie de la sainteté : Nicolas Maduro et ses amis colombiens

Les Etats-Unis accusent le président vénézuélien, Nicolas Maduro, et ses proches collaborateurs de diriger un cartel. Rien de surprenant dans le clan de Nicolas Maduro, entre trafic de drogue et excentricités, on se demande s'ils ne sont pas déjà en train de tourner le prochain volet de Narcos. Bon courage à la Colombie pour voler les pulls en cachemire du président vénézuélien ! ## Le "cartel des soleils", nouvelle version de la Famille Adams ?

Ah, l'Amérique et ses histoires de gros sous et de trafic de drogue ! On apprend donc que le leader du fameux "cartel des soleils" se retrouve sur la liste américaine des organisations "terroristes". Et devinez quoi ? Ils offrent une petite prime de 50 millions de dollars pour des informations menant à sa capture. Ça fait cher le selfie avec un mafieux, non ?

Flottes américaines en croisade contre le narcotrafic !

Tenez-vous bien, trois destroyers lance-missiles américains sont en train de se positionner dans les eaux internationales au large du Venezuela. Apparemment, Washington veut mener une croisade contre le narcotrafic. On se demande juste si c'est pour faire un marathon de sensibilisation ou pour des opérations plus musclées. On a hâte de voir comment ça va se terminer !

La Colombie, nouveau Disneyland de la cocaïne ?

La Colombie, ce merveilleux pays si connu pour ses beaux paysages, ses plages paradisiaques et... sa production de cocaïne ! En 2023, la production de chlorhydrate de cocaïne a atteint un record de 2 600 tonnes. On dirait que les Colombiens ont trouvé la bonne recette pour faire grimper les chiffres, et pas ceux du PIB malheureusement. Une belle réussite pour ce pays qui brille également grâce à ses 253 000 hectares de cultures illicites. Qui a besoin de Disneyland quand on a la Colombie ?