La crise entre le Venezuela et les Etats-Unis s'intensifie: Trinité-et-Tobago met son armée en alerte

Date de publication

Media file: 01K8Y/S69BR/8B6QF/SWS1Y/1MCCM/S/01K8YS69BR8B6QFSWS1Y1MCCMS.png

Crise entre le Venezuela et les Etats-Unis

Trinité-et-Tobago met son armée en alerte

Les autorités de l’archipel ordonnent aux officiers de regagner leurs bases respectives face à la pression américaine sur Caracas.

Trinité-et-Tobago, situé à proximité du Venezuela, mobilise son armée suite aux actions militaires des Etats-Unis dans les Caraïbes. Une alerte générale a été déclenchée, créant une panique parmi la population locale. ## Réponse cinglante de Marco Rubio au Miami Herald

Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, a récemment répondu à un article du Miami Herald annonçant des frappes imminentes au Venezuela. Il a qualifié l'article de mensonger, affirmant que les sources du journal étaient erronées.

Opérations clandestines de la CIA autorisées par le président américain

Le président américain a admis avoir donné son aval pour des opérations secrètes de la CIA au Venezuela. Ces actions viseraient des cibles "narcoterroristes" selon ses récentes déclarations.

Les Etats-Unis intensifient leurs frappes aériennes contre les narcotrafiquants

Depuis début septembre, les Etats-Unis mènent des frappes aériennes dans le Pacifique et les Caraïbes contre des bateaux présentés comme appartenant à des narcotrafiquants. Ces attaques ont fait 62 morts selon le gouvernement américain, qui a déployé huit navires de guerre et des avions de chasse F-35 dans la région.