Valérie Pécresse rejette une alliance avec le Rassemblement national
Valérie Pécresse, candidate des Républicains à la dernière présidentielle, s'oppose fermement à toute idée d'union avec le Rassemblement national. Elle met en garde contre le risque de servir de "marchepied" à d'autres forces politiques.
La droite républicaine doit se reprendre

La présidente de la région Ile-de-France critique à la fois La France insoumise et le Rassemblement national, les qualifiant de "deux faces d'une même impasse". Selon elle, il est nécessaire pour la droite républicaine de retrouver un cap solide et de ne pas se laisser influencer par d'autres mouvements politiques.
Pas d'alliance avec ceux qui méprisent la droite républicaine
Valérie Pécresse met en garde contre l'idée d'une alliance avec le Rassemblement national, soulignant qu'il n'y a rien à attendre de ceux qui ne respectent pas les valeurs et l'histoire de la droite républicaine. ## Valérie Pécresse et Xavier Bertrand rejettent l'alliance avec le RN
Valérie Pécresse et Xavier Bertrand, deux présidents de région Les Républicains (LR), ont clairement rejeté toute idée d'alliance avec le Rassemblement National (RN) de Marine Le Pen.
La droite doit rester indépendante
Valérie Pécresse a déclaré que s'allier avec le RN serait s'effacer et devenir ses supplétifs, tout en affirmant que la droite ne doit pas servir de marchepied à d'autres. Xavier Bertrand a renforcé cette position en affirmant son combat contre les extrêmes, excluant à la fois La France Insoumise (LFI) et le Rassemblement National.
