Valentin Vacherot crée la surprise en s'engageant en finale à Shanghaï

Date de publication

Media file: 01K79/JA4MD/XMM6M/V0SKM/JJ6AA/X/01K79JA4MDXMM6MV0SKMJJ6AAX.png

Valentin Vacherot crée la surprise en s'engageant en finale à Shanghaï

Le joueur de tennis monégasque Valentin Vacherot (204e mondial) a décroché sa place en finale du Masters 1000 de Shanghaï en battant Novak Djokovic (5e) en deux sets (6-3, 6-4). Agé de 26 ans, Vacherot est le premier joueur de la Principauté à réaliser une telle performance face à un membre du top 10 du classement ATP. Il affrontera pour le titre son cousin français Arthur Rinderknech (54e) ou le russe Daniil Medvedev (18e).

Des débuts historiques pour Valentin Vacherot

Après avoir intégré le top 100 mondial pour la première fois en se qualifiant pour les demi-finales, Valentin Vacherot se hisse parmi les 60 meilleurs joueurs mondiaux en battant Djokovic. A 26 ans, il devient le premier joueur classé en dehors du top 200 à accéder à une finale en Masters 1000, l'un des tournois les plus prestigieux du circuit masculin. Auparavant, le joueur le moins bien classé à atteindre une finale de cette catégorie était le Roumain Andrei Pavel, 191e mondial en 2003.

Une finale inédite en perspective pour Valentin Vacherot

Valentin Vacherot n'a jamais affronté Daniil Medvedev, son potentiel adversaire pour le titre à Shanghaï. Cette finale promet d'être historique pour le joueur monégasque, qui continue de surprendre le monde du tennis par sa montée en puissance sur le circuit ATP. ## Performance exceptionnelle de Vacherot contre Djokovic à Shanghai

Le Monégasque Antoine Vacherot a réalisé une performance exceptionnelle en demi-finales du tournoi de Shanghai en affrontant Novak Djokovic pour la première fois sur le circuit principal.

Djokovic au bord de l'abandon

Dans la chaleur étouffante de la mégapole chinoise, Novak Djokovic, âgé de 38 ans, a montré des signes de faiblesse physique, se retrouvant à genoux ou prostré sur sa raquette lors de certains points. Malgré un temps mort médical pour des massages aux jambes et au dos, Djokovic a été incapable de remporter un jeu dans le premier set et a finalement concédé la victoire à Vacherot, qui a su contenir un ultime sursaut d'orgueil de son adversaire.