Alerte Sharknado sur la côte atlantique : quand les vagues décident de jouer les divas en maillot de bain !

Date de publication

Media file: 01K3M/QVAEH/EMG51/WT8Q5/CBCQ5/J/01K3MQVAEHEMG51WT8Q5CBCQ5J.png

Ambiance "Sharknado" sur la côte atlantique

Les vagues ont décidé de jouer les divas sur la côte atlantique avec une houle digne d'un film catastrophe. Imaginez des vagues de près de 5 mètres qui s'invitent sur nos plages, de quoi donner des sueurs froides à plus d'un vacancier en maillot de bain...

Alerte jaune vague-submersion, ou comment pimenter sa journée à la plage

Météo-France a décidé de mettre du piquant dans nos vacances en plaçant six départements en vigilance jaune vague-submersion. De quoi donner une bonne excuse pour esquiver la pique-nique à la plage et se réfugier devant une bonne série sur Netflix.

Les compétiteurs de surf vont devoir attendre un peu avant de défier les vagues

À Lacanau, le drapeau rouge est de sortie, signe que même les plus intrépides amateurs de surf devront ranger leur planche et attendre des jours plus cléments. C'est officiel, les vagues ont décidé de se la jouer tsunami cette année ! ## La nature fait des siennes en été, qui l'eut cru ?

Devant la plage centrale de la cité balnéaire, le casino et la piscine municipale ont été protégés par des sacs remplis de sable. C'est sûr que c'est la première fois qu'on voit ça en plein été, comme quoi la nature a un sens de l'humour bien à elle ! Michel Laborde, adjoint au maire chargé du littoral, avoue que c'est du jamais vu : "C’est la première fois que ce dispositif de vagues de submersion est déployé en été. Et c’est donc la première fois qu’on est confrontés à autant de monde à gérer."

Météo-France place six départements en vigilance jaune vague-submersion

Météo-France a placé mardi six départements, de la Bretagne à la frontière espagnole, en vigilance jaune vague-submersion : les Côtes-d’Armor, le Finistère, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. On dirait que même la météo se met de la partie pour faire des blagues ! Espérons que les baigneurs aient leur bouée licorne pour affronter ces vagues dépassant les 6 mètres.

La nature ne fait pas de cadeaux, même en été

Sur ce littoral très soumis à l’érosion, les vagues et les marées, plages et dunes reculent chaque année de plusieurs mètres. Comme si l'été n'était pas déjà assez chaud, la nature décide de nous envoyer des vagues de submersion pour nous rafraîchir un peu. Un conseil : restez prudents et gardez votre tuba à portée de main, on ne sait jamais ce que la nature peut nous réserver !