Le ministre de la santé américain découvre une nouvelle stratégie infaillible contre les pandémies : la non-vaccination !

Date de publication

Media file: 01K1Y/N5THK/GR114/GMSFQ/CDZMC/8/01K1YN5THKGR114GMSFQCDZMC8.png

Vaccinosceptique en action

# Le ministre de la santé américain bloque les financements pour les vaccins à ARN messager

Robert Kennedy Jr, le célèbre vaccinosceptique et ministre de la santé des États-Unis, a décidé d'envoyer valser les financements pour le développement des vaccins à ARN messager. Rien que ça, il a coupé la chique à vingt-deux investissements pour un montant de 500 millions de dollars. C'est ce qu'on appelle être cohérent dans ses délires.

# Adieu grippe aviaire et porcine !

Du coup, les projets de lutte contre la grippe aviaire et la grippe porcine en prennent un sacré coup. Les entreprises comme Moderna, Pfizer et Sanofi, qui comptaient sur ces financements, doivent être ravies de voir leurs projets tomber à l'eau. Après tout, qui a besoin de lutter contre des maladies qui peuvent potentiellement déclencher des pandémies, pas vrai ?

# Espoirs brisés

Les vaccins à ARN messager qui offraient tant d'espoir dans la lutte contre les virus et même le cancer, voient leurs ailes coupées par le ministre Kennedy. Selon lui, ces vaccins n'offriraient pas une protection efficace contre les infections des voies respiratoires supérieures. On comprend donc sa logique implacable : mieux vaut ne pas du tout se protéger que de risquer une protection partielle. Chapeau l'artiste ! ## Un grand pas vers la sécurité... enfin presque

Ah, voilà une nouvelle qui va nous rassurer ! Robert Kennedy Jr a décidé de réorienter les fonds vers des technologies « plus sûres » que la Barda. Parce que bon, soyons honnêtes, qui a besoin de pouvoir affronter les crises sanitaires de nos jours ?

Un grand visionnaire

Robert Kennedy Jr, en plus d'être un grand amateur de belles lunettes de soleil, est également connu pour ses positions antivaccins. Et devinez quoi ? Depuis qu'il est en fonction, il a décidé de chambouler complètement la politique vaccinale américaine. Une idée de génie, c'est certain !

La technologie de l'ARN messager : entre succès et méfiance

L'ARN messager, cette technologie révolutionnaire qui a permis le développement des vaccins contre la Covid-19 à une vitesse folle, est pourtant au cœur de nombreuses campagnes de désinformation. Les citoyens sont méfiants, mais qui peut leur en vouloir ? On ne sait jamais ce qu'il y a vraiment dans ces petites piqûres, n'est-ce pas ?