Vacances sous haute tension : quand les départements se transforment en parcs d'attractions aquatiques !

Date de publication

Media file: 01K3N/5A6WT/B7V6D/106TM/TR2VB/P/01K3N5A6WTB7V6D106TMTR2VBP.png

Des vacances mouvementées

Ah, enfin une nouvelle qui va mettre un peu de piment dans les vacances de certains ! Vingt-cinq départements de la chaîne des Pyrénées à la Haute-Saône et au Doubs vont avoir droit à un petit spectacle d'orages, façon Météo-France.

Le Vrai Club des Départements Aventuriers

L’Ain, l’Allier, l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, le Cantal, la Côte-d’Or, le Doubs, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne : ça va être une belle soirée pour toutes ces régions. On sort les parapluies et les bottes, ou on tente le maillot de bain pour une baignade improvisée ? Qui sait ce qui peut arriver avec cette météo de folie !

De l'action même après minuit

Le Doubs, le Jura, l’Ain, la Lozère, le Gard et l’Hérault vont avoir la chance (ou pas) de prolonger le plaisir jusqu'à 6 heures du matin. Les autres pourront rejoindre le club des départs en vigilance jaune dès minuit. Mais bon, qui n'aime pas un peu d'action en pleine nuit ? Une belle manière de pimenter vos insomnies du mercredi soir ! ## Vigilance jaune maintenue sur plusieurs départements

Les départements de la Charente-Maritime, des Côtes-d’Armor, du Finistère, de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques sont maintenus en vigilance jaune vagues-submersion jusqu’à 9 heures mercredi. Ah oui, c'est vrai, parce que les vagues de plus de 4 à 5 mètres de hauteur c'est le parfait moment pour une petite baignade improvisée.

Interdiction d'accès aux plages

Mardi, des vagues aussi hautes que la Tour Eiffel ont poussé les municipalités à interdire l’accès des plages aux vacanciers. Dommage pour ceux qui rêvaient de bronzer sur le sable en se prenant un bain mouvementé. Mais bon, au moins les plages restent propres, sans les serviettes et les parasols qui s'envolent à tout va.

Une "puissante houle" qui persiste

Après une légère accalmie mercredi, la "puissante houle" dite cyclonique pourrait sévir jusqu’en fin de semaine sur le littoral atlantique. Le genre de nouvelles qui donnent envie de s'attacher à un poteau pour ne pas s'envoler, ou pourquoi pas de surfer sur la rue devant chez soi.