**US Open : Alcaraz face à un mur, Djokovic doit passer le Test du Temps**

Date de publication

Media file: 01K38/Y1PKP/C32Q9/54YY8/3C4XA/3/01K38Y1PKPC32Q954YY83C4XA3.png

US Open : un tirage clément pour Alcaraz, Djokovic se frotte à un jeune prometteur

Alors, c'est parti pour l'US Open de tennis et on peut dire que le tirage a joué des tours à certains joueurs. Le numéro un mondial, Jannik Sinner, semble avoir tiré le bon numéro contrairement à son rival Carlos Alcaraz. Ce dernier devra affronter dès le premier tour l'Américain Reilly Opelka, une vraie gâchette sur le circuit. Et si jamais il passe ce premier obstacle, il devra se frotter à Daniil Medvedev, le tenant du titre, suivi d'un potentiel quart de finale contre Ben Shelton. Ça promet du sport !

De son côté, Jannik Sinner peut respirer un peu plus facilement avec un tableau qui semble plus dégagé. Face au Tchèque Vit Kopriva en ouverture, il pourrait ensuite rencontrer Tommy Paul avant d'en découdre en quart de finale avec Jack Draper. Pas mal comme programme pour le numéro un mondial, non ?

Les favoris au rendez-vous

Et que dire du choc des générations entre Novak Djokovic, en quête d'un 25e titre en Grand Chelem, et le jeune américain Learner Tien ? À 38 ans, le Serbe va devoir batailler pour se frayer un chemin jusqu'en demi-finale où il pourrait retrouver Carlos Alcaraz. Une affiche qui promet des étincelles et qui pourrait bien écrire une nouvelle page de l'histoire du tennis. Mais bon, rien n'est joué d'avance dans ce sport !

En tout cas, on a hâte de voir ce que nous réserve cette édition de l'US Open. Entre les favoris qui vont devoir batailler, les jeunes pousses qui vont tenter de se faire un nom et les surprises que réserve toujours ce sport, on risque de ne pas s'ennuyer. Allez, que le spectacle commence ! ##

Le tirage au sort des Français au US Open : entre duels compliqués et blessures

Ah, le tirage au sort pour les Français au US Open, un grand moment rempli de suspense et d'inquiétude pour nos chers tennismen hexagonaux. Et cette année, le hasard a décidé de nous offrir deux duels bien corsés, de quoi mettre un peu de piment dans la compétition.

Des matchs pas faciles pour tout le monde

On commence en beauté avec Benjamin Bonzi qui aura l'honneur (ou pas) de se mesurer à l'ancien vainqueur du tournoi, le Russe Daniil Medvedev. Rien que ça. Mais bon, après tout, autant commencer fort, ça laisse plus de temps pour les vacances, non ?

Et que dire de Giovanni Mpetshi Perricard qui devra affronter Lorenzo Musetti. Bon, le pauvre Musetti n'a remporté qu'un seul match récemment, mais qui sait, peut-être qu'il était malade ce jour-là.

Des favoris en action

Heureusement, tous les français ne sont pas tombés sur des ogres du tennis. Gael Monfils sera favori face à un certain Roman Safiullin, tandis qu'Ugo Humbert devra en découdre avec l'Australien Adam Walton. Mais bon, on est confiant, nos Frenchies ont plus d'un tour dans leur sac !

Et on compte bien sur Corentin Moutet pour nous sortir une de ses fameuses performances imprévisibles contre Jordan Thompson. Attention les yeux, c'est du grand tennis qui se prépare. Et puis Alexandre Müller face à Tsitsipas, c'est quand même beaucoup plus facile à prononcer que face à Medvedev.

Ah, et petit bémol, Arthurs Fils est forfait pour blessure. Mais bon, c'est pas grave, on ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas prévenu de prendre soin de son petit doigt de pied.

Allez, à vos raquettes et que le meilleur gagne !