Plus de françaises en lice à l'US Open, c'est la fête au village !
Bravo, clap clap, la dernière représentante de la France, Diane Parry, s'est fait sortir de l'US Open par l'Ukrainienne Marta Kostyuk. Fini les croissants et les baguettes sur les courts new-yorkais, il ne reste plus que des joueurs masculins pour représenter l'Hexagone.
Parry, défaite en beauté : une spécialiste des presque huitièmes de finale !

Diane Parry, la championne du presque, s'est inclinée avec panache. Malgré ses trente fautes directes, elle a quand même réalisé le meilleur parcours de sa carrière à l'US Open. Bravo, quel exploit de rester bloquée au stade des troisièmes tours de tous les tournois du Grand Chelem. Une vraie constance dans l'effort, chapeau bas !
Pas de panique, les hommes sont là pour sauver l'honneur !
Heureusement, du côté masculin, Jannik Sinner a sauvé l'honneur en battant Denis Shapovalov. Un peu de testostérone et de muscles pour contrebalancer la défaite féminine. Alors on soutient nos joueurs français Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech, la relève de la raquette est assurée (ou pas). ## La crème de la crème féminine en action
Dans le monde merveilleux du tennis féminin, Naomi Osaka a réussi à atteindre les huitièmes de finale d'un Grand Chelem pour la première fois depuis Mathusalem. Elle a bataillé ferme contre Daria Kasatkina, numéro 15 mondiale, mais a fini par l'emporter malgré un départ canon de 6-0, 4-6, 6-3. On en a eu pour notre argent !
Des performances de haut vol chez les messieurs
Côté messieurs, Jannik Sinner, notre numéro un mondial préféré, a eu du mal à démarrer son match contre Denis Shapovalov. Mené 4-1 au départ, il a réussi à retourner la situation pour finalement l'emporter 5-7, 6-4, 6-3, 6-3. Un véritable exploit dans le monde impitoyable du tennis masculin !
Les hommes en action
Quant à Alexander Zverev, numéro 3 mondial, on attend de voir s'il saura se frayer un chemin jusqu'au troisième tour face au redoutable Felix Auger-Aliassime. Va-t-il réussir à se hisser parmi les grands ? Suspens insoutenable !