Urgo investit 60 millions d'euros dans une nouvelle usine en France, créant 200 emplois

Date de publication

Media file: 01KA0/SKYQ6/RCWJK/TJVH9/KDF92/5/01KA0SKYQ6RCWJKTJVH9KDF925.png

Nouvelle usine en France pour Urgo

Le groupe industriel Urgo a annoncé la construction d'une nouvelle usine à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire, prévoyant la création de 200 emplois directs.

Une ambition de devenir leader mondial

L'usine de 35 000 mètres carrés, représentant un investissement de 60 millions d'euros d'ici 2029, vise à positionner Urgo comme le premier producteur mondial de bandes de compression médicale.

Croissance et expansion internationale

Présente dans plus de 60 pays, l'entreprise familiale a réalisé un chiffre d'affaires de 890 millions d'euros en 2024, avec 3 800 employés et une production majoritairement réalisée en France. ## Activités du Groupe Urgo

Le Groupe Urgo, connu historiquement pour ses pansements, a élargi son offre en développant des produits de santé du quotidien, représentant désormais 50 % de ses ventes.

Diversification et Innovation

En parallèle, Urgo s'est lancé dans le traitement médical des plaies, avec des bandes de compression utilisées pour soigner les ulcères de la jambe d'origine veineuse. Cette activité le positionne comme numéro deux mondial dans ce domaine.

Nouveau Complexe de Production

En vue de renforcer sa production, Urgo va mettre en place un complexe de production et de logistique à proximité de son usine historique de Veauche. Ce projet a bénéficié de subventions publiques à hauteur de 600 000 euros.