UPS immobilise sa flotte d'avions-cargos MD-11 après un accident mortel: Mesures de sécurité renforcées

Date de publication

Media file: 01K9H/EM111/7FGKY/3P494/K0MVZ/0/01K9HEM1117FGKY3P494K0MVZ0.png

UPS immobilise sa flotte d'avions-cargos MD-11 après un accident mortel

Le transporteur américain UPS a décidé d'immobiliser sa flotte d'avions-cargos MD-11 « par mesure de précaution ». Cette décision fait suite à un accident tragique survenu dans le Kentucky, aux Etats-Unis, qui a coûté la vie à 14 personnes.

Décision prise sur recommandation du fabricant de l'avion

Suite à cet accident, où un avion McDonnell Douglas MD-11 s'est écrasé peu après son décollage, UPS a pris la décision d'immobiliser temporairement ses avions-cargos MD-11. Cette mesure a été appliquée immédiatement sur recommandation du fabricant de l'avion pour des raisons de sécurité. ## Accident d'avion à Louisville

Un avion McDonnell Douglas MD-11 en route vers Hawaï s'est écrasé mardi peu après son décollage de l'aéroport international Muhammad Ali de Louisville. Un moteur s'était détaché de l'appareil, provoquant une explosion et un incendie en percutant des entreprises proches de l'aéroport. Au moins 14 personnes ont perdu la vie dans l'accident.

Trois membres d'équipage se trouvaient à bord de l'avion, qui s'est écrasé à environ 5 km de l'aérogare. La société a annoncé la mise en place de plans de contingence afin d'assurer la continuité de ses services. Les MD-11 représentent environ 9% de la flotte d'UPS, tandis que FedEx a également immobilisé sa flotte de MD-11 pour revoir les mesures de sécurité, selon les médias américains.