Une marraine bien controversée à l'ULB
L'Université libre de Bruxelles (ULB) a choisi une marraine pour sa nouvelle promotion de diplômés en droit, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait jaser ! Il s'agit de Rima Hassan, eurodéputée franco-palestinienne. Et attention, ça balance sévère !
Un choix "engagé" qui fait grincer des dents
Les étudiants de l'ULB ont décidé de nommer Rima Hassan comme marraine de leur promotion pour montrer leur "engagement" envers la situation tendue à Gaza. Mais bon, visiblement, ça n'a pas plu à tout le monde... Les politiciens belges et français se sont offusqués, criant au scandale et à la tache sur le blason de l'université. Ah, les étudiants peuvent être taquins parfois !

Rima Hassan, la rebelle du droit
Rima Hassan, une véritable rebelle dans le monde du droit ! Cette eurodéputée de 33 ans a été la cible d'une enquête en France pour "apologie du terrorisme" après avoir soutenu un certain Hamas. Et cerise sur le gâteau, elle a été expulsée d'Israël après avoir tenté de briser le blocus à bord d'un voilier. Quelle audace ! Les étudiants ont préféré la choisir comme marraine au lieu de Gisèle Pélicot, et ça, ça a fait des vagues. Quelle bande de petits rigolos à l'ULB, vraiment ! ## Une reconnaissance bien méritée
Incroyable nouvelle, mes chers lecteurs ! Rima Hassan, cette figure controversée, a enfin reçu une reconnaissance publique pour son travail acharné. Les étudiants de la fac ont décidé de lui dédier une promotion en son nom. Des frissons, n'est-ce pas ?
Des témoignages émouvants
Le doyen de la faculté a même pris la parole pour exprimer son soutien à Rima Hassan. Oui, oui, vous avez bien lu. Il a qualifié sa nécessité d'engagement face aux tragédies de Gaza avec des mots aussi fleuris que des pâquerettes au printemps.
Des réactions en chaîne
Et que dire des réactions ? Rima Hassan, honorée et touchée, a remercié tous ceux qui ont enduré l'acharnement médiatique et politique. Elle doit se demander si elle se trouve sur un ring de boxe plutôt qu'à la fac. Il faut avouer que c’est du jamais vu.
En tout cas, cette nouvelle promotion promet de faire parler, à défaut de régler les débats sur les soutiens aux Palestiniens et les condamnations du Hamas. Nos politiciens sont-ils dépassés par les événements ou simplement fatigués de mettre d'accord ? Mystère et boules de gomme.