## Guerre en Ukraine: Zelensky à Washington, le marathon diplomatique tourne au reality show hilarant!

Date de publication

Media file: 01K2S/1RCKM/8KFHH/3KHVG/NJY2P/4/01K2S1RCKM8KFHH3KHVGNJY2P4.png

Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky se rendra à Washington, un vrai marathon diplomatique!

Alors que la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine a laissé un goût amer, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a décidé de prendre son courage à deux mains et d'aller discuter de la fin des assassinats et de la guerre en Ukraine avec son homologue américain. Une réunion qui s'annonce plus palpitante qu'un épisode de télé-réalité.

Un appel téléphonique à la sauce européenne

Après un appel téléphonique marathon samedi matin entre Trump, Zelensky et toute une brochette de dirigeants européens, dont Emmanuel Macron, on peut dire que c'était la fête au téléphone. Chacun y allant de son petit mot pour tenter d'arranger la situation en Ukraine. Une vraie réunion de famille version télétravail.

Vers une rencontre tripartite pleine de suspense

Zelensky n'a pas froid aux yeux et se dit même prêt à une rencontre tripartite avec les américains et les russes. Mais attention, c'est comme une soirée à suspense, les Européens devront être de la partie pour garantir une sécurité fiable. On attend tous avec impatience la suite de ce feuilleton diplomatique. ## Quand Trump et Poutine discutent de la guerre en Ukraine

Après une rencontre de trois heures à Anchorage, en Alaska, pour parler de la guerre en Ukraine, Donald Trump a parlé de "progrès" mais de "pas d'accord" pour le moment. Ah, le suspense est insoutenable !

A ses côtés, Vladimir Poutine a souligné l'importance d'éliminer toutes les causes profondes de la crise ukrainienne. Bien sûr, comme par hasard, l'intégration de l'Ukraine dans l'OTAN est vue comme une menace existentielle par la Russie. Classique.

Les deux dirigeants ont mis la pression sur Zelensky et les Européens pour résoudre le conflit. Mais bon, c'est pas comme s'ils avaient quelque chose de mieux à faire, hein.

Vladimir Poutine espère que leur "entente" avec Trump ouvrira la voie à la paix en Ukraine. Ah, les belles paroles de la diplomatie, ça réchauffe le cœur...

Viktor Orban, le proche de Poutine, a salué la rencontre entre Trump et Poutine. Ouais, c'est sûr que voir les deux plus grandes puissances nucléaires échanger des messages hostiles, ça faisait vraiment peur. On respire enfin, le monde est devenu plus sûr, merci qui ?