Attaque aérienne en Ukraine : une escalade grave du conflit
Dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 septembre, l'Ukraine a subi une attaque aérienne inédite depuis le début du conflit avec la Russie en février 2022. Plus de 820 missiles ont été tirés, touchant notamment le siège du gouvernement ukrainien. Le bilan est de quatre morts et au moins 44 blessés, dont un enfant de 1 an.
Vote de confiance : François Bayrou face à la fronde des députés LR

Le premier ministre français, François Bayrou, risque de ne pas obtenir le plein des voix lors du vote de confiance à l'Assemblée nationale, prévu lundi 8 septembre. Certains députés du parti Les Républicains ont annoncé qu'ils voteront en leur conscience, malgré l'appel du président du parti à accorder leur confiance à M. Bayrou.
Opérations militaires à Gaza : Benyamin Nétanyahou annonce une extension
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré une extension des opérations militaires dans et autour de la ville de Gaza, visant à prendre le contrôle de la ville. Environ 100 000 habitants ont déjà quitté la ville, où près d'un million de personnes vivent. L'armée israélienne affirme contrôler 40 % de la ville, dernier bastion du Hamas selon elle. ## Attaque d'un immeuble à Gaza
Quelques heures après l'annonce de M Nétanyahou, le colonel Avichay Adraee a déclaré qu'une attaque contre un immeuble à Gaza avait eu lieu.
Les terroristes du Hamas avaient installé des moyens de collecte de renseignements et des points d'observation dans le but de surveiller la présence des forces de l'armée israélienne dans la région. Les membres du Hamas ont placé des charges explosives près de l'immeuble afin de cibler les forces armées.
Récompenses à la Mostra de Venise
Le Lion d’or a été décerné au film Father Mother Sister Brother de Jim Jarmusch à la 82e Mostra de Venise. Le film sur Gaza, The Voice of Hind Rajab, a également été récompensé.
France Inter a annoncé la suspension de Thomas Legrand suite à des propos litigieux visant la ministre de la culture, Rachida Dati, lors d'une vidéo diffusée. Les deux journalistes ont annoncé leur intention de porter plainte.