Les dirigeants européens se mobilisent pour sauver l'Ukraine... et pour briller devant les caméras!

Date de publication

Media file: 01K29/FY192/42N7V/TRK2Y/EZV10/P/01K29FY19242N7VTRK2YEZV10P.png

Les grands sauveurs de l'Ukraine se mobilisent avant le sommet Poutine-Trump

Alors que le sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump se profile, les dirigeants européens se mettent en quatre pour protéger l'Ukraine, qu'ils ont étrangement exclue des négociations. On se demande bien pourquoi...

Des leaders européens prêts à tout pour sauver l'Ukraine... enfin presque

Le président Macron, la présidente italienne, le chancelier allemand et d'autres encore ont décidé de jouer les super-héros avec leur front commun pour soutenir l'Ukraine. Sans surprise, ils sont prêts à soutenir le travail du président Trump pour arrêter le massacre... Enfin, on attend toujours de voir ça !

L'Ukraine applaudit chaleureusement les belles paroles des dirigeants européens

Et pendant ce temps, Volodymyr Zelensky se réjouit sur les réseaux sociaux des belles promesses de paix en Ukraine. On espère juste qu'il ne se met pas à rire trop fort, on pourrait le faire passer pour fou... ## Des alliés européens préoccupés par le sort de l'Ukraine

On dirait que les alliés européens commencent à s'inquiéter pour l'Ukraine, quel choc! Le président Zelensky ne sera pas présent à la rencontre, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas comme s'il avait des choses plus importantes à faire, non?

La diplomatie américaine dans toute sa splendeur

La Maison Blanche, ce lieu de mystère et de suspense, nous laisse dans l'expectative. Vont-ils inviter Zelensky en Alaska? Une destination de rêve pour des négociations internationales! Peut-être qu'ils veulent juste voir s'il sait où se trouve l'Alaska sur une carte, qui sait.

Macron, star de la diplomatie

Emmanuel Macron, toujours là pour sauver la mise, déclare que l'Ukraine ne peut pas être oubliée. Ah, quelle surprise! Les Ukrainiens qui se battent pour leur liberté depuis trois ans n'ont pas réclamé d'aide pour rien. Heureusement que Macron est là pour le rappeler, sinon on aurait complètement oublié.