Crise chez Ubisoft : restructurations en cours
Le géant du jeu vidéo Ubisoft annonce une restructuration majeure de son organisation, coûtant 1 milliard d’euros pour l’exercice 2025-2026.

Annulations de jeux et fermetures de studios
Ubisoft abandonne six jeux vidéo, dont le remake de Prince of Persia, The Sands of Time, et ferme plusieurs studios à travers le monde.
Tensions sociales et fin du télétravail
La direction envisage de mettre fin au télétravail, provoquant des tensions au sein de l'entreprise déjà affectée par des mesures similaires par le passé. ## Plan de restructuration chez Ubisoft
Une troisième phase de restructuration a été lancée par Ubisoft, visant à réduire ses coûts de production d'au moins 200 millions d'euros d'ici deux ans.
Changements majeurs dans l'organisation
Pour faire face à une concurrence intense et des difficultés de production, Ubisoft a décidé de changer son modèle de production. L'entreprise sera désormais structurée autour de cinq "maisons de création", chacune dédiée à un genre spécifique de jeux. Cette décision vise à donner plus de pouvoir décisionnel à ces équipes et à décentraliser le fonctionnement de la société.
Perspectives financières
Malgré ces changements, Ubisoft devrait afficher une perte opérationnelle de 1 milliard d'euros pour l'exercice en cours. La première étape de cette restructuration a été marquée par le lancement de Vantage Studios, supervisant des licences populaires telles que Assassin’s Creed, Far Cry et Tom Clancy’s Rainbow Six.
