Bilan tragique du typhon Kalmaegi aux Philippines
Le typhon Kalmaegi a causé la mort d'au moins 140 personnes aux Philippines, selon les autorités. On compte actuellement 127 personnes portées disparues après les inondations provoquées par les fortes pluies qui ont touché le centre de l'archipel.

Inondations dévastatrices et pertes humaines
D'après les derniers chiffres officiels, le bureau national de la défense civile a confirmé 114 décès, auxquels s'ajoutent 28 morts enregistrés par les autorités provinciales de Cebu, la zone la plus touchée par les inondations. Des villes entières ont été submergées, obligeant les habitants à se réfugier sur les toits pour échapper aux eaux boueuses qui ont emporté véhicules et marchandises. ## Kalmaegi frappe les Philippines et se dirige vers le Vietnam
Le typhon Kalmaegi a touché terre dans la province des îles Dinagat aux Philippines avant de se diriger vers l'ouest à travers l'archipel. Il devrait maintenant se diriger vers le Vietnam dans la soirée, selon les prévisions météorologiques.
Des évacuations préventives effectuées
Près de 400 000 personnes ont été évacuées de la trajectoire du typhon aux Philippines pour des raisons de sécurité. Chaque année, une vingtaine de tempêtes ou typhons touchent les Philippines ou s'en approchent, les régions les plus pauvres du pays étant souvent les plus gravement affectées.
