Trump joue au compteur
Donald Trump a une nouvelle idée qui va révolutionner le prochain recensement national aux États-Unis : exclure les immigrés illégaux. Parce que oui, pourquoi compter des gens qui n'ont pas le droit d'être là ? C'est tellement plus sympa de truquer les chiffres pour gagner des sièges au Congrès et des grands électeurs.
Quand la vérité dérange

Le président américain veut un décompte plus proche de la "vérité" en ne prenant en compte que les personnes en situation régulière. C'est sûr que ça fait moins joli dans les chiffres quand il y a une bande d'immigrés clandestins qui traînent. Mais pourquoi s'embêter avec la Constitution quand on peut juste faire ce qui nous arrange, pas vrai ?
Trump, le magicien du découpage électoral
Trump ne recule devant rien pour garder un pied dans la politique. Entre les pressions sur les responsables républicains et les changements de règles, le président sait s'entourer. Il a bien compris que pour gagner, il faut tricher un peu sur les bords. Et qui sait, avec un peu de chance, il pourra jouer à la poupée avec la carte électorale pour obtenir le meilleur score possible. ## Quand les démocrates fuient pour éviter un vote au Texas
Les élus démocrates du Texas ont décidé de jouer à cache-cache avec le gouverneur républicain Greg Abbott en fuyant l’Etat pour se réfugier dans des villes comme Chicago ou New York. C'est sûr, ce n'est pas comme ça que la démocratie va avancer à grands pas !
Le FBI à la rescousse des démocrates disparus
Le sénateur républicain John Cornyn a fait appel au FBI pour retrouver les démocrates fugitifs, mais le gouverneur démocrate de l'Illinois a rappelé que le Texas n'était pas le Far West et que les arrestations ne se faisaient pas au lasso. Pas sûr que l'aide du FBI soit vraiment nécessaire pour retrouver des élus en excursion...
La Maison Blanche cherche à redessiner la carte politique
Pendant ce temps, la Maison Blanche s'attaque au redécoupage de la carte électorale dans plusieurs Etats à majorité républicaine. On dirait qu'ils ont pris exemple sur le Texas pour mettre en place cette course effrénée vers l'injustice électorale. Qui a dit que la politique était un jeu de Monopoly géant ?
