Trump et Poutine : les petits secrets (pas si) bien gardés de leur rencontre en Alaska

Date de publication

Media file: 01K2T/0NRP0/SQAT3/N5EDD/G0XT5/4/01K2T0NRP0SQAT3N5EDDG0XT54.png

Scoop : Trump et Poutine dévoilent les coulisses de leur rencontre dans un hôtel en Alaska

Alors là, on tient un sacré scoop : des documents confidentiels du département d'Etat américain ont été retrouvés dans un hôtel en Alaska, dévoilant les dessous de la rencontre entre Trump et Poutine. Apparemment, ils ont oublié de les ranger correctement dans leur valise diplomatique, ils sont vraiment des pros de la sécurité !

Des détails croustillants sur le sommet qui n'auraient pas dû être révélés

Les petits malins du bureau du chef du protocole ont laissé traîner huit pages de documents avec les lieux exacts et les numéros de téléphone des employés du gouvernement américain. Comme quoi, même les grandes puissances internationales peuvent avoir des ratés dans leur organisation. On se demande s'ils avaient aussi prévu d'ajouter les emojis pour rendre ça encore plus fun.

Trump, Poutine et leurs petits surnoms mignons

Et cerise sur le gâteau, les pages 2 à 5 dévoilaient les noms et numéros de téléphone des employés américains et donnaient des prononciations phonétiques pour aider à prononcer correctement les noms des Russes présents. On peut imaginer Trump s'entraînant devant son miroir à dire "Président POO-tihn" sans se tromper. Qui a dit que la diplomatie c'était ennuyeux ? ## Annulation d'un déjeuner de haut niveau

Les pages 6 et 7 du dossier super secret étaient prêtes à révéler le menu raffiné d'un déjeuner au sommet, mais finalement, le drame était au rendez-vous.

Un repas de chef étoilé en perspective

Au menu pour les convives triés sur le volet : salade verte en entrée, filet mignon et flétan en plat principal, le tout suivi d'une crème brûlée pour le dessert. On imagine déjà la haute gastronomie à l'œuvre pour régaler les papilles des invités triés sur le volet.

Quand la sécurité nationale se transforme en comédie

En parlant de gaffe, en mars dernier, des têtes pensantes de la sécurité nationale ont carrément envoyé des invitations pour des frappes militaires au Yémen à un rédacteur en chef de magazine. On peut toujours compter sur ces génies pour garder les secrets militaires sous clé.