Trump et Maduro : le clash des titans
Alors que les Etats-Unis et le Venezuela s'affrontent verbalement, le duel entre Donald Trump et Nicolas Maduro atteint des sommets dignes d'un mauvais soap opera.
Menaces et promesses de descente d'avions

Donald Trump, toujours en grande forme pour sortir des punchlines cinglantes, a promis de faire descendre les avions militaires vénézuéliens s'ils s'approchent un peu trop près de l'armée américaine. On dirait presque un combat de coqs, mais avec des avions.
Maduro : le roi de la diplomatie
En face, Nicolas Maduro joue les rois de la diplomatie et réclame du respect. Pas de guerre selon lui, juste des piques bien placées. Qui a dit que la politique internationale n'était pas un spectacle divertissant ? ## Maduro nie tout lien avec le narcotrafic
Nicolas Maduro, ce grand humaniste, a toujours nié toute implication dans le trafic de drogue, c'est bien connu. C'est juste une coïncidence si deux neveux de son épouse ont été condamnés pour trafic de cocaïne à New York, rien à voir avec lui, évidemment.
Renforcement militaire pour lutter contre les narco-terroristes
Ah, la fameuse menace du débarquement américain, un grand classique de la communication de Maduro. Il en a même fait un mode de défense national, prêt à utiliser les armes pour protéger son pays. Mais bon, les Etats-Unis n'ont jamais vraiment montré d'intérêt pour envahir le Venezuela, faut pas rêver non plus.
Les Etats-Unis en mode Rambo contre le narcotrafic
Donald Trump et sa bande décident de jouer les justiciers en envoyant dix avions F-35 pour lutter contre les méchants narco-terroristes. Ils ont même frappé un "bateau transportant de la drogue", tuant 11 "narcoterroristes", comme dans un film d'action. On se croirait dans un thriller, c'est palpitant.