Un complexe de golf de la famille Trump pour le sommet du G20 en 2026 ?
Tiens donc, l'ami Donald Trump a encore décidé de faire parler de lui ! Cette fois-ci, il a annoncé fièrement que le sommet du G20 en 2026 se tiendra dans le complexe de golf familial en Floride. On ne peut pas dire qu'il manque d'originalité pour choisir l'endroit le plus approprié pour discuter des grands enjeux mondiaux.
Pas de conflit d'intérêts pour Trump, évidemment
Ah, bien sûr, Donald nous assure qu'il ne gagnera pas un seul dollar avec cette brillante idée. C'est tellement rassurant de savoir que nos dirigeants politiques ne sont jamais influencés par leurs intérêts personnels, n'est-ce pas ?

Mais rassurez-vous, chaque pays aura son propre bâtiment, histoire que tout le monde se sente comme chez soi pendant les discussions.
Les démocrates accusent Trump de favoriser les intérêts de sa famille
Les démocrates, toujours prêts à mettre leur nez là où il ne faut pas, accusent une fois de plus Trump de profiter de son retour au pouvoir pour promouvoir les intérêts économiques de sa chère famille. Il faut dire que les affaires, c'est une véritable affaire de famille chez les Trump ! ## Un président bien occupé à défendre les intérêts américains... Ou plutôt les siens ?
On ne le présente plus, le président américain se retrouve bien loin des affaires de famille, laissant ses fils gérer l'empire Trump. Enfin, officiellement du moins, car entre nous, la frontière entre intérêts personnels et affaires d'Etat est aussi fine qu'un fil de soie dans son monde.
Du golf en Ecosse aux cryptomonnaies en passant par les cadeaux de luxe, un emploi du temps bien rempli !
Lors de son dernier passage en Ecosse, Monsieur le Président a préféré couper un ruban pour inaugurer un nouveau cours de golf à son nom. Quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? Et que dire de sa récente association dans le monde des cryptomonnaies, un moyen comme un autre de se remplir les poches pendant que son gouvernement joue les VRP.
Quand la famille Trump s'associe dans les affaires, ça sent bon le conflit d'intérêts !
Les liens du président et de son émissaire spécial en Russie et au Moyen-Orient dans le monde des cryptomonnaies ne sont pas passés inaperçus. Associés via leurs familles dans une entreprise, on ne peut que saluer le sens du partage. Et quoi de plus charmant qu'une transaction lucrative avec une entreprise d'Abou Dhabi pour clôturer en beauté ce tableau familial de la réussite ?