Trump se sépare d'Erika McEntarfer, une experte en bidonnage de chiffres
Ah, la Belle Amérique, pays où même les statistiques peuvent être sujettes à des licenciements! Après la diffusion de chiffres peu flatteurs sur le marché de l'emploi, Donald Trump a décidé de se débarrasser d'Erika McEntarfer, la directrice des statistiques du département du travail. Il semblerait que Trump n'ait pas apprécié que ses prouesses présidentielles soient minimisées par des données "bidonnées".
"Je vais lui trouver un remplaçant exceptionnel", assure Trump

Trump, toujours adepte de la diplomatie et de la retenue dans ses propos, a assuré sur Truth Social qu'il allait trouver un "remplaçant exceptionnel" pour Erika McEntarfer. Il a également promis de ne pas nous faire languir trop longtemps en nous annonçant le nouveau chef statisticien dans les jours à venir. On est tous impatients, vraiment.
McEntarfer accusée de truquer les chiffres sans preuves. Qui aurait cru?
Bien sûr, sans la moindre preuve, Trump a accusé McEntarfer de bidouiller les chiffres sur l'emploi. La méthode classique du "c'est pas moi, c'est elle" a encore une fois fait ses preuves. En tout cas, on attend avec impatience de voir qui sera le prochain sacrifié sur l'autel des données économiques américaines. ## Les experts surpris par un tableau sombre de l'emploi aux Etats-Unis
Les experts ont eu la surprise de découvrir que le marché du travail aux Etats-Unis ne se portait pas aussi bien qu'ils l'avaient prédit. On peut dire que la prévision d'un ralentissement économique n'est pas passée inaperçue, surtout avec l'offensive douanière menée par le président américain.
Des données "très peu fiables" selon le principal conseiller de Donald Trump
Kevin Hassett, conseiller économique en chef de Donald Trump, a évoqué le caractère "très peu fiable" des données concernant l'emploi. Et pour cause, il semblerait que ces chiffres puissent être manipulés politiquement. On se demande bien dans quel monde étrange nous vivons où les chiffres peuvent être aussi fantaisistes, n'est-ce pas ?
Donald Trump veut donner son avis sur la politique monétaire
Donald Trump ne se contente pas de critiquer les chiffres du chômage, il veut également mettre son grain de sel dans la politique monétaire de la Réserve fédérale. Après tout, pourquoi laisser les experts s'en charger alors qu'un tweet du président pourrait tout régler ? Jérôme Powell doit commencer à se demander s'il n'a pas fait une erreur en acceptant ce poste.