Trinité-et-Tobago nie toute demande d'utilisation de son territoire par Washington et refuse de participer aux exercices militaires dans les Caraïbes

Date de publication

Media file: 01KAA/J09ES/710EQ/9YAVC/6TZX9/8/01KAAJ09ES710EQ9YAVC6TZX98.png

Trinité-et-Tobago nie toute demande d'utilisation de son territoire par Washington

La première ministre de Trinité-et-Tobago a affirmé que les Etats-Unis n'ont jamais demandé à utiliser l'archipel pour attaquer le Venezuela, malgré la présence de Marines américains pour des exercices anti-drogue.

Déclarations du président vénézuélien face aux exercices militaires américains

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a qualifié les exercices militaires américains à proximité des côtes vénézuéliennes d'irresponsables, évoquant une menace. Il s'est dit prêt à discuter en tête-à-tête avec son homologue américain, Donald Trump, pour éviter toute escalade.

Exercices militaires en cours jusqu'à vendredi entre Washington et Trinité-et-Tobago

Les exercices militaires entre les Etats-Unis et Trinité-et-Tobago se poursuivent jusqu'à vendredi, marquant le deuxième entraînement en moins d'un mois. Les Etats-Unis restent ambigus sur la possibilité de frappes contre le Venezuela. ## Trinité-et-Tobago refuse de participer aux exercices militaires en cours dans les Caraïbes

La première ministre trinidadienne, Mme Persad-Bissessar, a réaffirmé que Trinité-et-Tobago ne participera à aucune action pouvant nuire au peuple vénézuélien. Elle souligne que les citoyens et les infrastructures du pays ne sont pas en danger car ils ne sont pas impliqués dans une agression contre le Venezuela.

Appel au dialogue entre Trump et Maduro

Mme Persad-Bissessar soutient l'idée d'un dialogue entre les présidents Trump et Maduro pour résoudre les problèmes actuels. Elle souligne l'importance du dialogue pour faire face aux défis tels que le narcotrafic, le trafic de drogue, la traite des êtres humains et les élections non-libres.

Critique des exercices militaires par l'ex-premier ministre

L'ancien premier ministre Keith Rowley critique les exercices militaires en cours dans les Caraïbes, affirmant que Trinité-et-Tobago devrait protéger sa souveraineté et refuser de participer à des actions contraires à ses intérêts.