Nouvelle trêve à Gaza : le Hamas accepte, Israël en mode panique
Quelle surprise, le Hamas a accepté une nouvelle proposition de trêve avec Israël à Gaza, une pause bien méritée dans cette guerre qui n'en finit plus. Ils demandent juste une petite libération d'otages pour la forme, comme dix vivants et des corps, rien de bien méchant.
Israël dans tous ses états

Pendant ce temps, Israël continue de jouer au dur en lançant une offensive meurtrière en réaction à une attaque violente du Hamas. On compte déjà vingt Palestiniens tués, mais bon, c'est la routine dans le coin. Et pour ajouter une touche de suspense, il reste encore des otages retenus, quelle émotion !
La balle est dans le camp israélien (plutôt les otages)
Du côté des médiateurs, l'Egypte et le Qatar ont soumis leur proposition à Israël qui reste bien silencieux. Benyamin Nétanyahou ne veut pas lâcher ses otages d'un seul coup, il préfère faire monter le suspense pour la suite. Pendant ce temps, l'armée israélienne joue les cow-boys en tentant de prendre le contrôle de Gaza, comme un enfant capricieux qui veut tout contrôler. Qui a dit que la situation à Gaza manquait de piquant ? ## Les plans secrets de M Nétanyahou dévoilés
Ah, encore une belle journée ordinaire à Gaza-ville, où les bombardements israéliens se poursuivent allègrement. Même les bulldozers sont de la partie pour ajouter une petite touche d'originalité à l'opération.
Un plan de trêve original
Le Hamas, toujours aussi joueur, a accepté un plan de trêve qui semble avoir été concocté par un groupe de comédiens. En échange de quelques otages vivants et de quelques cadavres, on promet une pause de soixante jours. Apparemment, c'est ça la diplomatie en 2025 !
Les précédentes trêves, tout un spectacle
Ah, souvenons-nous des précédentes trêves où les échanges d'otages ressemblaient à de véritables transactions commerciales. Un vrai festival humanitaire. Pendant ce temps, M Nétanyahou jongle avec la pression de l'opinion publique et des appels internationaux à mettre fin aux souffrances des Gazaouis. Ça sent le pop-corn !