Faure demande la transparence sur le budget à Lecornu
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, demande à Sébastien Lecornu une présentation complète de son projet de budget lors de leur rencontre prévue le 3 octobre. Faure souhaite comprendre les mesures envisagées et leur impact sur les citoyens français.

Menace de censure en cas de manque de transparence
Faure prévient que si le gouvernement ne change pas de cap, il sera confronté à une censure. Il affirme que dans ce cas, le gouvernement tombera et une dissolution pourrait avoir lieu, insistant sur la préparation des socialistes à un tel scénario. ## Faure propose une alternative à la taxe Zucman
Le secrétaire général du Parti socialiste, Olivier Faure, ne ferme pas la porte à une proposition de remplacement pour la taxe Zucman sur les hauts patrimoines. Il souhaite que cette proposition rapporte au moins 15 milliards d'euros.
Critiques envers le Medef
Olivier Faure a critiqué le Medef pour sa confusion entre la taxe Zucman visant les très gros patrimoines et les entreprises. Il souligne que les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros pourraient être prélevés de 2 % chaque année, alors qu'ils génèrent en moyenne des revenus de 10 à 12 %.