Transferts mouvementés : Donnarumma à Manchester City, Pavard à l’OM et Kolo Muani à Tottenham
Le mercato estival 2025 s’est terminé de façon plutôt précipitée cette année, avec des opérations de dernière minute qui ont surpris plus d'un. Gianluigi Donnarumma a enfin quitté le Paris Saint-Germain pour Manchester City, laissant derrière lui des souvenirs de main ferme et de belles envolées… ou pas. Bien entendu, le club de la capitale ne s'est pas arrêté là, en laissant filer d'autres joueurs tels que Carlos Soler et Marco Asensio vers des destinations exotiques comme la Real Sociedad et Fenerbahçe.
Donnarumma et son jeu au pied légendaire

Gianluigi Donnarumma va donc découvrir les joies de la Premier League, ce qui permettra aux attaquants de l'Angleterre de tester leur adresse face à un gardien dont les pieds sont parfois plus utilisés que ses mains (ouf, on l'a dit). Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, devra composer avec les qualités de jeu au pied de Donnarumma, un aspect du jeu où il doit indubitablement s'améliorer. En tout cas, le gardien italien aura fort à faire pour rattraper ses erreurs de relance qui ont coûté des buts au PSG par le passé. Et on ne peut qu'espérer qu'il aura plus de réussite que son homologue anglais, James Trafford, qui occupe actuellement le poste de numéro 1 chez les Citizens. Bonne chance Donnarumma !
Le cas de Randal Kolo Muani, l'attaquant fantôme
Pendant ce temps-là, Randal Kolo Muani était comme invisible au PSG, ayant été relégué au rang des joueurs indésirables dans ce qu'on appelle affectueusement le « loft ». Finalement prêté à Tottenham pour la saison, le joueur tentera de se faire une place sous les ordres de son entraîneur. La Juventus Turin a bien failli l'accueillir, mais a finalement préféré se tourner vers Loïs Openda, qui a probablement montré plus de promesses lors des entraînements de jonglage. Au moins Kolo Muani pourra essayer de briller ailleurs, en espérant qu'il ne se fasse pas oublier sur le banc cette fois-ci. ## Le footballeur Randal Kolo Muani rejoint les Spurs
Alors que Randal Kolo Muani se lance dans une nouvelle aventure avec les Spurs, il va devoir se frotter à des talents tels que Richarlison et Mathys Tel. Peut-être que ses performances avec Tottenham lui permettront de retrouver grâce aux yeux de Didier Deschamps, qui ne semble pas l'avoir remarqué pour le moment. Après tout, qui a besoin d'être en équipe de France quand on peut supporter les Spurs en Premier League?
Benjamin Pavard, la nouvelle recrue de poids de l'OM
Benjamin Pavard, fraîchement prêté par l'Inter Milan à l'OM, apporte un peu de piquant à la défense marseillaise. Avec une finale malheureuse de Ligue des champions sous le bras, il devra se battre pour sa place face à d'autres défenseurs tout aussi séduisants. On espère juste qu'il ne souffrira pas du fameux "syndrome de champion du monde" en arrivant au Vélodrome.
La folie du mercato : des transferts record et des surprises
La dernière journée du mercato a été le théâtre de transferts tonitruants, avec des sommes astronomiques dépensées pour des joueurs comme Alexander Isak, Florian Wirtz ou Yoane Wissa. Pendant ce temps, d'autres joueurs ont fait leurs valises pour de nouveaux horizons, comme Nicolas Jackson, Odsonne Edouard, ou encore Breel Embolo. Quand au LOSC, il a préféré se séparer d'Edon Zhegrova, peut-être pour libérer un peu de place dans le vestiaire pour toutes ces nouvelles recrues!